A comme… Araignée

araignee_traversant_bande
L’araignée est un symbole très fréquent dans les rêves. Elle est associée à l’obscurité et à la couleur noire comme les idées noires.

Rêver d’araignée est signe que l’on vit une situation angoissante à cause d’une personne proche qui nous tient en sujétion, c’est une obsession qui use.

Tuer une araignée annonce que l’on sera victorieux et maître de la situation.
araignee_longues_pattes_fond_noir
Pour l’enfant, elle symbolise la mère trop possessive tissant des liens pour retenir ceux qui l’entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance : l’enfant est prisonnier de cette relation qui le dévore et l’empêche de s’épanouir.

Pour l’adulte, l’araignée peut symboliser les pensées parasites qui envahissent son esprit.

Pour un homme, l’araignée représente la femme fatale, celle qui lui a fait du mal et qu’il aime encore. Elle apparaît en rêve lors d’une séparation récente, non désirée et difficile à surmonter. Ces rêves de femme-araignée indiquent au rêveur qu’il est train de s’engluer dans des sentiments vénéneux.

Pour la femme, l’araignée peut évoquer la méchanceté qu’elle porte en elle. Si elle se voit l’écraser en rêve, c’est le signe qu’elle a vaincue cet affreux trait de caractère.

araignee_dans_toile_fond_blancLe rêveur qui se fait prendre dans une toile d’araignée est prévenu d’un piège latent au détour de ses projets ou de difficultés qu’il éprouvera à se sortir d’un réseau d’entraves gluant et désagréable.

Pour celui qui rêve d’une araignée se promenant au plafond ou dans un coin insolite d’une pièce, le message est à la prudence. Que le rêveur songe à ce qu’il y a de bizarre et éventuellement de trouble dans ses idées, son comportement et ses sentiments.

Le fil de l’araignée symbolise un lien entre le rêveur et le quelque chose ou le quelqu’un qui a sécrété cette toile gênante.

Selon sa couleur, l’araignée n’est pas toujours maléfique :araignee_rose

  • si l’araignée est rouge     =  amour passionné
  • si l’araignée est blanche  =  recherche mystique.

 

About the Author