A comme… Avion

L’avion symbolise nos envolées intérieures risquées.
aeroport_decollage

Ce sont les avions de lignes qui apparaissent le plus fréquemment dans nos rêves. Ils suggèrent l’idée de voyage, la nécessité de se déplacer d’un endroit à un autre.
Ce n’est pas un vol pour échapper à nos soucis mais bien pour aller à un endroit précis.

L’avion est générateur d’angoisse car nous remettons notre vie entre les mains du pilote, sans possibilité d’intervenir ou de contrôler la situation.

Si nous nous réveillons avant le décollage ou si l’avion reste cloué au sol, cela signifie que nous devons accepter d’être guidé un moment par une personne plus compétente dans un domaine particulier.
pilote_courrant_derriere_son_avion
Courir après un avion parce qu’on est en retard, présage un délai à saisir la chance; vous êtes trop divisé intérieurement, vous n’arrivez pas à établir une priorité dans vos choix.

Ne pas pouvoir prendre l’avion, parce qu’il ne vient pas : votre façon de vivre ou de penser vous éloigne de vos objectifs.

En revanche, si l’avion décolle, c’est que vous avez surmonté votre angoisse. Dans cet avion qui s’éloigne du sol, vous acceptez d’emprunter les chemins tracés par votre destinée.

Être agréablement installé dans un avion est un présage de réussite facile.

Piloter soi-même l’avion indique que l’on est maître de soi, de sa vie.

couple_sur_siegesVoler avec une personne du sexe opposé annonce un projet audacieux en amour.
Les autres personnes vous accompagnant durant le vol sont autant de facettes de votre personnalité. Essayez de saisir ce que vous projetez sur eux.

Voler trop haut et avoir le vertige représente des ambitions démesurées et irréalisables.

Pour un adolescent, voyager en avion annonce un éveil de la vie sexuelle.

Avoir un accident aérien : vos ambitions entrent en contradiction avec vos possibilités professionnelles ou amoureuses.

En cas de chute, de vrille, de descente vers la terre, le conseil est alors à la prudence. Il faut que le rêveur comprenne qu’il est monté trop haut dans ses projets, qu’il a été utopique, s’éloignant trop des réalités terrestres.

Ces types de rêve d’avions sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, celles de changements dans la vie professionnelle ou relationnelle.

About the Author