B comme… Bagage

Symbolique positive : Acquis, connaissance

Symbolique négative : poids du passé, préoccupations matérielles

Toutes les espèces de sacs, valises, caisses… dans un rêve nous permettent d’emporter ce qui nous sera utile pour un voyage, un changement de décor intérieur.coffre_avec_affaires_diverses
coffre et affaires
Le contenu et la solidité de ces bagages ont leur importance.
Les bagages que l’on a avec soi parlent de ce qui nous tient bien à cœur : amours, projets…

valise_faisant_pompesRêver d’emporter assez de bagages ou se soucier de prévoir le bon est positif.
Cependant, trop de bagages peuvent encombrer et suggère un attachement exagéré aux choses matérielles ou à celles du passé qui représentent un handicap pour notre progression, nous empêchant de faire un choix et de saisir la chance au bon moment.

Oublier ses bagages, sur un quai par exemple, est signe d’imprévoyance, le rêveur n’est pas assez attentif à ses capacités et capitule trop vite. Il doit reprendre en main ses projets.

Si le rêveur perd ses bagages ou si ceux-ci s’ouvrent laissant leurs contenus s’éparpiller, il doit prendre cela comme un avertissement. Cela annonce une perte de ses moyens intérieurs, ses forces et aptitudes sont dispersées.

Dans le rêve, « plier bagages » suggère au rêveur d’abandonner ses projets en cours pour songer à d’autres plans ou sentiments.

Une valise vide indiquera au rêveur qu’il n’est pas prêt a entreprendre un nouveau départ. Il ne possède ni l’énergie, ni les moyens, ni les capacités.valise_ouverture_fermeture

Des bagages encombrés de fruits et légumes pourris signifie que pour aller de l’avant il faut se défaire des vieilles obsessions sentimentales.

About the Author