C comme… Chat

chat_grisLa nature du chat est double. Il symbolise à la fois la féminité et la sexualité.
Le chat représente la femme, celle qui fascine et attire mais dont on se méfie et que l’on redoute.

Chez un homme, les rêves de chat sont souvent signe d’un désir ardent mais refoulé, d’une crainte presque maladive de la sexualité.
Lorsqu’une femme rêve elle est terrorisée par un chat, c’est en fait qu’elle refuse,consciemment ou non, sa sexualité, ses pulsions qu’elle trouve dégradantes.
Pour les hommes et les femmes, rêver d’étouffer un chat, c’est étouffer sa propre sexualité. Alors qu’au contraire, rêver que l’on caresse un chat avec douceur et amour est très positif et dégage une harmonie totale. C’est l’acceptation du désir sexuel, de la nature féminine.

chat_noir_courantD’autre part, dans un rêve, la vue d’un chat et en particulier d’un chat noir qui de tout temps a été un animal magique, invite le rêveur à réfléchir à certains incidents qui se passe dans son existence et à en rechercher la cause secrète.
D’une manière générale, le rêveur doit faire preuve de plus de souplesse et de clair-voyance. Pour retomber sur ses pattes, il doit demeurer silencieux mais attentif, rester à l’âffut mais invisible.

About the Author