D comme… Diable

Le diable du rêve parle d’un défi à vaincre. Il peut prendre de multiples aspects : Lucifer, dragon, serpent, naja, tigre, griffon…

serpent_sur_barre_horizontale

C’est le gardien du seuil qui veut empêcher l’individu d’atteindre l’accès au trésor, c’est-à-dire à son plein épanouissement et au succès.

Il peut personnifier l’inspiration trompeuse et affadissante qui étouffe l’âme en mettant en évidence le rationnel de l’homme qui envisage le succès rapide, tournant ainsi le dos à la lumière. Il limite la personne humaine aux désirs immédiats, l’éloignant de sa vraie liberté.

Il peut inciter le rêveur à méditer sur des choix à approfondir en l’invitant à lutter contre des désirs passionnels et matériels trop intenses et à contrôler des faiblesses qui pourraient l’inciter à se lancer dans des affaires illicites.

Le diable représente tous les défauts propres à la nature humaine. Il peut être la projection de votre nature sombre et secrète. Il n’est donc pas impossible que ce diable soit le rêveur lui-même.

Les démons du rêve sont tout ce qui grouille dans l’inconscient du rêveur et qui l’amène à commettre des actes répréhensibles.

Il pourra s’agir d’êtres étranges, mi-inquiétant mi-plaisantins, faisant des tours, apparaissant et disparaissant. Ils indiqueront au rêveur qu’il doit arrêter de « s’agiter comme un diable ».

Lorsque le diable est menaçant, provoquant et grimaçant, le conseil est de vérifier dans l’entourage du rêveur qui crée des diableries pour se jouer de lui.diable_avec_trident

Lorsqu’il prend le visage d’un proche, cela signifie que celui-ci a sûrement une emprise sur votre psychisme et que vous ressentez un besoin impératif de vous en défaire.

Néanmoins, ne vous alarmez pas, si vous rêvez du diable, c’est que vous êtes en mesure de l’affronter.

About the Author