Diamant

Le diamant est associé au mois d’ Avril. Il provient du grec « adamas » qui signifie « indomptable » .

Le diamant correspond au Soleil et au signe zodiacal du Lion.

Les noces de diamant représentent les 60 ans de mariage

diamant_01

C’est le plus pur mais aussi le plus dur, parmi tous les minéraux naturels.

Il est symbole de pureté : dans le bouddhisme, son inaltérabilité et sa dureté sont mis en relief dans le vajra qui allie la foudre et le diamant. C’est une substance devenue si parfaite que plus rien ne peut l’entailler, plus aucun doute, plus aucun acte kamique, c’est la « substance du corps des Bouddhas ».

 

Il incarne dans la tradition occidentale la souveraineté universelle, la perfection et l’incorruptibilité absolue. Il chasse les soucis, la colère et donne force, courage et invincibilité aux hommes.

Le diamant, roi des pierres précieuses, est le plus souvent bénéfique, mais il peut être aussi terriblement malfaisant. Pour être bénéfique, le diamant doit être d’une pureté et d’une limpidité absolue, incolore ou blanc-bleu. Les diamants jaunes, roses ou noirs, sont réputés maléfiques à des titres divers.

 

Le diamant est souvent associé au mariage. Symbole de l’amour éternel, il assure la réconciliation des époux et renforce leur amour. Il favorise la bonne humeur et éloigne la tristesse et les discordes et préserve les couples de l’infidélité.

alliances_homme_femme

 

About the Author