E comme… Eglise

eglise_sous_la_neigeAlors que la maison est une représentation simple du corps que vous habitez et de son apparence, l’église contient également l’esprit et l’âme de la personne. L’église rejoint le symbole de l’inconscient collectif.
Il y a dans ce type de songes, une autre idée que l’exercice d’une religion. L’église est en fait le sanctuaire du rêveur.
Croyant ou non, lorsque le rêveur se trouve dans un lieu de prières – église, cathédrale ou autre -, le message concerne l’âme. Ce mot étant pris dans le sens de principe de pensée et d’animation.

  • Entrer dans une église dénote du désir de méditer afin de découvrir de grandes vérités intérieures. C’est être au passage d’un état vers un autre.
  • Se retrouver dans une église, heureux et serein, indique que l’on se sent réchauffé par des contacts chaleureux et puissants. C’est se retrouver au centre de nous-même, serein et rassuré de notre cheminement familial, amical ou social.
  • Se sentir triste dans une église au milieu de la foule indique la confusion, le refoulement sur soi-même.
  • Sortir d’une église indique que le rêveur renaît vers une vie plus mature.
  • mains_en_prierePrier signifie une période de tristesse, on a besoin d’aide. Le rêveur est habité par une inquiétude intense et son psychisme a besoin d’être consolé, rassuré et guéri de ses problèmes.
  • Voir un service funèbre avec un catafalque indique la nécessité d’oublier un sentiment profond afin de revivre.
  • Voir une église en ruine ou détruite incite à se redéfinir une confiance dans la vie. On doit surtout compter sur soi-même.

Pour un homme, l’église peut aussi être une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie.
Rêver d’église ou y pénétrer peut donc représenter le désir d’une union durable avec une femme.

About the Author