E comme… Enfant

enfants_dansant

I – L’enfant du rêve est ce qui est né mais est encore immature dans le psychisme du rêveur.
La présence d’enfant dans le rêve, qu’ils soient les nôtres ou non, représente cette part d’enfance, d’imagination, d’émerveillement devant la vie qui réside en chacun de nous.

Un enfant qui apparaît dans un rêve indique un nouveau départ, que vous portez un regard neuf sur le monde.
Alors que si l’enfant s’éloigne, disparaît ou tombe malade, c’est que vous avez tendance à vous couper de votre nature première, celle qui est restée innocente.

Lorsque le rêveur perd un enfant, le sien ou celui dont il a la garde, c’est qu’il doit couper le cordon ombilical qui l’empêche de devenir adulte.
Au contraire, lorsque le rêveur cherche un enfant perdu ou disparu, le conseil lui est donné de retrouver son âme d’enfant et d’arrêter de se prendre trop au sérieux.

Si un enfant parle au rêveur avec gravité, il est possible qu’il ait quelques vérités à dire au rêveur. Celui-ci sera informé qu’il doit écouter l’enfant qui est en lui et donc veiller à redevenir naturel.
Voir des enfants qui parlent, qui s’expriment bien et semblent heureux est un signe de bonheur et de chance dans les occupations composant la trame de l’existence.

II – L’enfant du rêve peut également être l’affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.

garcon_debout

Un garçon laisse présager une réussite, des gains d’argent et une combativité. Il symbolise ce qui doit se réaliser.
La mort d’un garçon, en rêve, signifie un échec.

fillette_timide_02Une fille représente la conception d’un but à atteindre, elle est l’éveil d’un projet, d’un état intérieur. La fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet.
La mort d’une fille, en rêve, peut présager la fin d’une situation déprimante et annoncer un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet.

About the Author