F comme… Feu

feu_flameche_mechanteL’élément feu est  un symbole masculin représentant l’énergie, l’extraversion et le mouvement.
Le feu peut, de brasiers utiles, de flammes sécurisantes et de jeux ou veillées réjouissantes, devenir incendie dévastateur, volcans aux laves brûlantes.
Pour mieux séduire et mieux se faire comprendre, le feu prend des visages et des fomes différentes.

Il y a deux sortes de feu :

  • le feu purificateur venant du ciel, il réchauffe et éclaire l’esprit sans brûler.
  • Le feu destructeur, sans possibilité de régénération. Avec lui, l’homme stagne dans l’effervescence, sans comprendre la sagesse divine.

Le feu a une symbolique négative, lorsque dans le rêve, il est incontrôlable. Il représente alors des tendances à l’autodestruction.
Il a une symbolique positive, lorsque dans le rêve, les flammes quoique très importantes ne semblent pas menaçantes mais au contraire chaleureuses et même joyeuses. Il représente alors une transformation réussie.

feu_03

Un petit feu clair présage d’une passion heureuse et spirituelle.
Le foyer joyeux et lumineux du rêve est une message à l’enthousiasme.
Mais lorsqu’une petite flamme brûle presque timidement dans le rêve, le message est à la modération et à l’économie des sentiments.

Si de grandes flammes montent haut dans le ciel, c’est que le rêveur est en contact avec de grands sentiments ou de grandes idées qui vont illuminer son existence. Le rêveur flamboiera d’ardeurs nouvelles et crépitantes dans ses entreprises, ses agissements et ses affections.
Dans son aspect négatif, le feu qui brûle haut ou qui tombe du ciel représente des ennemis puissants et hauts placés.
Lorsque le rêveur se trouve encerclé par des brasiers, l’avertissement est capital. Le psychisme du rêveur brûle alors mal et trop fort. Il convient de remonter aux sources et de découvrir le pourquoi et le comment de cet incendie.

Allumer un feu pour réchauffer et éclairer annonce santé et bonheur vécu dans la compréhension, le besoin d’aimer est comblé.
Le feu qui s’éteint annonce une perte sentimentale ou des embarras pécuniaires.
Mettre le feu dans le but de détruire annonce que l’on subira les conséquences de la haine que l’on sème autour de soi.feu_09

Un feu qui éclaire les ténèbres est un signe de protection dans l’épreuve, d’amour qui n’est pas destiné à être compris, à être durable.
Un feu rouge, la nuit, annonce des préoccupations amoureuses que l’on ne pourra éviter.
Le feu dont la flamme jaillit en vibrations ondulantes est l’image de l’instabilité dans une continuité amoureuse.

Si le rêveur se brûle, l’avertissement touche sa vie sexuelle. Il brûle d’amour et il se consumera corps et cœur s’il ne prend pas des précautions pour calmer les impétuosités de ses passions.
Allumer un feu par frottement signifie l’union sexuelle.

About the Author