Prénom : Alain

Les Alains étaient un peuple barbare venu des bords de la mer Noire. Le mot devint un nom, puis un prénom, illustré au XVe siècle par le bienheureux Alain de La Roche, breton qui devint un grand prédicateur dominicain et qui répandit en France et en Hollande la dévotion du chapelet en fondant des confréries du Rosaire.

Il est fêté le 9 septembre.

alain_4Caractérologie du prénom : Alain

Animal totem : le Python
Végétal : le Genévrier
Signe du prénom : Verseau

Les Alain sont chevaleresques, ils allient à merveille le charme et la puissance. En revanche, ils ne sont pas fins psychologues et ont parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Ils ont une bonne opinion d’eux-même et peuvent se montrer légèrement orgueilleux.

Les Alain sont des logiciens dont l’intelligence structurée s’appuie sur des réalités profondes. Très peu influençables, objectifs, capables de se donner à fond lorsqu’ils sont convaincus, ils ne trouvent la parfaite confiance en soi que dans la certitude. En cas de légères difficultés, ils se replieront sur une action continue et sécurisante.

Trop passionnés et trop entiers pour écouter leur voix intérieure, ils confondent intuition et impulsion. Leur désir d’être droits, d’être justes, les conduit à prendre des initiatives autoritaires qui ne sont pas toujours appréciées. Quant aux échecs, ils les ignorent purement et simplement.

Les Alain sont d’une sociabilité capricieuse et leur travail est souvent pour eux un excellent prétexte pour ne pas participer aux réunions familiales ou mondaines. A d’autres moments, ils ont besoin d’une cour qui les écoute et les approuve.

About the Author