Prénom : Albert

du germain « adal » = noble et « berth » = illustre

Saint Albert le Grand était un dominicain allemand du XIIIe siècle (vers 1200 – 1277) qui devint évêque et enseigna saint Thomas d’Aquin. Il fut un des grands maîtres de la scolastique et un grand auteur religieux.

La place Maubert,à Paris, lui est consacrée, « Maubert » étant une contraction de « Maître Albert ».

Saint Albert est fêté le 15 novembre.

albert_multicolor

Caractérologie du prénom : Albert

Animal totem : l’Hippocampe
Végétal : la Digitale
Signe du prénom : Verseau

Les Albert ont un sens du devoir important et aiment rendre service. Leur souci de sécurité et la peur du lendemain font d’eux des travailleurs méticuleux qui ne prennent pas leur tâche à la légère. Ils sont exigeants et n’aiment ni l’imprévu, ni perdre leur temps.

Leur curiosité est étrangement sélective : ils se passionnent pour des petits riens et passent à côté de très grandes choses, sans même leur jeter un regard. Ils sont affectueux mais avec de brusques changements d’humeur. Ils sont possessifs sans le montrer et leur intuition peut se révéler stupéfiante.

Les Albert sont honnêtes et attentifs aux autres. Les liens sociaux et les amitiés sont très importants pour eux.

Ce sont des introvertis, leur petit monde intérieur représente plus pour eux que tout ce qui peut arriver en dehors de leur sphère mentale. Ils sont influençables à certains moments et entêtés à d’autres. Ils n’ont pas tellement confiance en eux et seraient même timides.

About the Author