Prénom : Carine

Etymologie latine : de « Carus » = cher

Etymologie grecque : de « Katharos » = pur

Comme Karine, vient de Catherine

Sainte Karine, alias Catherine de Suède, est la fille de sainte Brigitte. Elle est fêtée le 24 mars.

Sainte Karine et son époux saint Mélassipe subirent le martyre à Ankara au IVe siècle, durant la persécution de l’empereur Julien l’Apostat.

Ils furent mutilés et attachés encore vivant au pilori devant leur fils saint Antoine qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Antoine mourut décapité à son tour.

Sainte Karine est fêtée le 7 novembre.

carine_4

Caractérologie du prénom : Carine

Animal totem : la Sole
Végétal : la Fougère
Signe du prénom : Capricorne

Très à l’aise en société, les Carine savent transmettre leur optimisme mais elle sont aussi angoissées de nature, elles ont souvent peur de ne pas donner entière satisfaction à leur entourage, d’être abandonnées ou mal-aimées.

Elles sont consciencieuses, discrètes et très agréables à côtoyer. Elles ont de grandes qualités de cœur et aiment plus que tout se sentir utile. Elles ne prennent aucune décision à la légère et réfléchissent toujours avant d’agir. Elles sont sensibles aux échecs mais elles ne se découragent pas facilement.

Les Carine sont fortement introverties et ont tendance à ruminer certains problèmes dont elles ne se débarrassent que difficilement. Leur émotivité se transforme parfois en nervosité lorsqu’elles se sentent « coincé » et que l’on exige trop et trop rapidement de ces femmes inquiètes.

Elles ne sont pas démonstratives mais en réalité elles sont  méfiantes et complexées vis-à-vis des grands élans du cœur qui leur semblent parfois relever de la comédie.

Elles sont fidèles et dévouées en amitié mais elles ne veulent pas être envahies. Elles ont davantage besoin d’amis que des connaissances. Souvent le côté superficiel des choses les heurte et les arrête.

About the Author