Prénom : Christian

Du latin « christianus » = chrétien

Saint Christian (11e siècle) évangélisait la Pologne avec un groupe de moines; des bandits les occirent, mais ils furent capturés et condamnés à mourir d’inanition enchaînés aux tombes des moines et de Christian. Au bout d’un certain temps, dit la légende, les chaînes et les fers tombèrent d’eux-même : les saints avaient accordés leur pardon aux brigands; libres, ils se firent tous moines.

Christian est fêté le 12 novembre.

christian_rectangle_bleu

Caractérologie du prénom : Christian

Animal totem : le Grillon
Végétal : le Chardon
Signe du prénom : Vierge

Les Christian donnent l’impression d’hommes équilibrés. Ils sont bien dans leur peau et semblent toujours de bonne humeur. Ils savent faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Ils sont donc très agréables à vivre et ont beaucoup d’amis.

Leur optimisme ne les rendent pas moins ambitieux. Leur vie professionnelle est primordiale pour eux, ils comptent bien la réussir et croient en leur bonne étoile. Ils sont très entreprenants, appliqués, soigneux, en un mot : coopératifs. Ils ont une remarquable conscience professionnelle, une merveilleuse adaptabilité et une imagination fertile.

Ce sont des extravertis mais leurs rêves de grandeur, leur ouverture d’esprit et leur gentillesse les rendent aussi candides et manipulables. Les Christian ne se méfient peut-être pas assez des autres.

Leur intelligence est synthétique. Ils dominent les problèmes, les survolent et ne se perdent pas dans les détails.

Les Christian sont très affectueux, attentifs, séduisants, aimant à charmer. Très sociables, ce sont des hôtes charmants, aimant la vie communautaire et ce sont en outre de fins cuisiniers. Habituellement, ils ont beaucoup de chance et une très belle réussite. Ce sont des hommes tranquilles, efficaces, bons pères de famille.

About the Author