Prénom : Christine

Etymologie grecque : de « Kristos » = sacré

 

Sainte Christine l’Admirable, était une religieuse belge du XIIe siècle dont la vie ne fut que prodiges et miracles. Au couvent de Saint Trond où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d’humilité et d’obéissance.

christine_3Caractérologie des prénoms : Christine

Animal totem : le Crapaud
Végétal : la Gentiane
Signe du prénom : Vierge

Les Christine sont flegmatiques : elles ne se précipitent pas pour agir mais elles agissent avec beaucoup de sérieux. Elles semblent timides parce qu’elles sont réservées et donnent l’impression de manquer de confiance en elles parce qu’elles pensent avant d’agir.

Légèrement introverties, elles ne livrent pas facilement le secret de leur âme. Leur intuition est contrôlée, elles ne vivent pas d’inspirations fulgurantes et ne se jettent pas à l’eau n’importe comment.

Les Christine ne se servent pas tellement de leur chance car elle n’en ont pas besoin. Leur sens de la méthode et de la précision les amène à jouer sûrement. Elles se réfugient dans l’action et, parfois, se laissent « dévorer » par leur profession. Elles s’intègrent bien à une équipe où les hommes sont en majorité. Elles possèdent une intelligence analytique qui cherche patiemment le détail.

Les Christine possèdent une certaine moralité de convention qu’on pourrait qualifier de « bourgeoise ». Elles ne veulent pas choquer. Une certaine façade !

Elles sont sociables, mais sans plus. Recevoir pour recevoir ne les amuse pas et elles préfèrent des amis triés sur le volet au tohu-bohu des « parties ». Le respect de la famille et des conventions joue beaucoup et elles seront des mères rigoureuses mais justes. D’un grand courage, elles savent dans certains cas devenir de remarquables chefs de famille.

About the Author