Prénom : Damien

Nom d’origine grecque dérivé de celui de Damia, la Déesse de la Fertilité

Frère de Saint Côme, ils sont tout les deux médecins en Syrie au 3ème siècle. Ils soignent gratuitement et en exerçant leur art, ils convertissaient leurs patients au christianisme.

Cela leur valut le martyre et ils sont morts ensemble pour la foi dans la ville de Tyr en Syrie.

Fêtés le 26 septembre, ils sont les Patrons des médecins, des chirurgiens, des pharmaciens et des sages-femmes.

 damien

 Caractérologie du prénom : Damien

Animal totem : le Cerf
Végétal : le Buis
Signe du prénom : Bélier

Les Damien possèdent une grande force qui s’appuie sur une émotivité puissante, une activité dévorante et de bonnes réactions, qui font de ces colériques des personnes particulièrement efficaces.

Ils sont extravertis ; pour eux, ce qui compte, c’est le monde extérieur et la façon dont ils peuvent s’y insérer. Ce sont des hommes de combat, peu influençables directement, il le sont d’une manière indirecte. Après s’être heurtés de front avec vous, ils repensent à vos arguments et finissent par se décider secrètement en votre faveur.

Une émotivité forte mais pas gênante leur permettra de colorer leurs discours d’une passion convaincante. Ce sont des conducteurs d’hommes et d’idées.

Ils débordent d’énergie et sont de véritables bourreaux de travail avec souvent une âme d’autodidacte et un merveilleux sens de l’adaptation. Ils sont dotés d’une intelligence synthétique qui dessine à grands traits les lignes de force d’une situation donnée, ce qui leur permet de prendre immédiatement les décisions qui s’imposent.

Leur sociabilité est excellente et, comme ils ont habituellement le cœur sur la main, ils ouvrent largement leur porte à tous ceux qui frappent, quitte à leur faire comprendre assez vite que leur visite a assez duré.
Ils aiment leur famille et ont besoin d’un foyer qui leur serve de tremplin pour de nouvelles aventures. Leur chance est d’ordinaire insolente et leur réussite surprenante et rapide.

About the Author