Prénom : Delphine

Étymologie latine, de « delphinius » = dauphin

Honorée le 26 novembre, Bieuheureuse Delphine de Signe (ou de Sabran) naquit en 1283 à Château-Puy-Michel dans le Vaucluse. En 1299, à l’âge de 15 ans, elle épousa saint Eléazéar de Sabran âgé lui-même de 13 ans, par un mariage blanc, convenu avec ce dernier.

Ensemble, ils mènent une vie d’austérité et de prières sans négliger les obligations mondaines qui étaient celles de leur état de princesse et de comte.

Veuve en 1323, elle se retira à la cour de Naples, où elle mena une vie simple et consacrée à la prière et aux pauvres. Elle mourut en 1360, à Apt.

delphine

Caractérologie du prénom : Delphine

Animal totem : le Boa
Végétal : la Vigne vierge
Signe du prénom : Verseau

Les Delphine sont extraverties, il leur faut une large ouverture sur le monde. Elles débordent d’énergie et ont un petit côté hyperactif : elle ont besoin de bouger, de s’agiter pour se sentir vivantes. Dans le travail, elles possèdent une grande force de persuasion. Mais leur énergie débordante peut parfois devenir agaçante et les Delphine ne se remettent que très rarement en question.

Elles sont charismatiques, elles impressionnent par leur volonté et leur détermination, mais elles sont aussi très rancunières. Elles ont leur façon de voir les choses, et on perdra son temps à essayer de les convaincre de changer d’optique. Confiante en elles-mêmes, se sont des ouragans turbulentes et passionnées.

Elles sont volontaires et sincères, elles ne contrôlent pas toujours leurs émotions, mais savent se relever quand elles sont à terre et peuvent résister aux situations les plus difficiles. Leur forte émotivité les amènent à prendre des décisions sur des coups de tête et surtout les conduiront à ne pas contrôler parfaitement leurs confidences. Que de gaffes en perspective !

Leur intelligence est vive est synthétique : elles saisissent rapidement toutes les données d’un problème, en survolant les détails. Elles sont d’une curiosité insatiable et adorent les petits potins.

About the Author