Prénom : Elodie

Étymologie latine : de « Alodis » = propriété de Dieu
Étymologie germanique : de « Alodia » = héritière
Étymologie grecque : de Elodiê = fleur des champs

Élodie, jeune sainte espagnole, née d’un père sarrasin et d’une mère chrétienne, fut martyrisée à Huesca en 851 pour avoir refusé de se convertir à la foi de son père, l’islam.

Elle est honorée le 22 octobre.

elodieCaractérologie du prénom : Elodie

Animal totem : la Colombe
Végétal : le Lys
Signe du prénom : Vierge

Les Élodie ont de grandes grandes qualités de cœur, elle ne feraient pas de mal à une mouche et aiment plus que tout se sentir utiles. Habituellement dotées d’une belle émotivité, d’une grande activité et de réactions rapides, elles sont également décidées, durs au travail, assez susceptibles, ombrageuses même mais riches de tendresse et d’amour.

Introverties, elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes et n’estiment pas utile d’extérioriser toutes leurs pensées et sentiments. Dotées d’un caractère qui n’est pas des plus souples, les Élodie sont assez entêtées. Les échecs les font souffrir mais ne les arrêtent pas. Elles ont les pieds sur terre.

Elles sont dotées d’une belle intelligence analytique, plus orientée vers les détails que vers la vision globale d’un évènement. Vulnérables et sensibles, elles sont attentives à la conduite d’autrui et se vexent facilement.

Chez elles, tous plaisirs de la vie et toutes pulsions sont liés à l’amour, pris dans son sens le plus noble. Plus que pour toutes autres, la joie de donner est essentielle. Leur sociabilité est bonne, sans plus, car parfaitement à l’aise en société, les Élodie n’ont pas besoin des autres pour vivre. Ce serait plutôt le contraire ! Elles savent recevoir avec beaucoup de simplicité, avec un sens aigu de la famille et du foyer.

About the Author