Prénom : Jonathan

En hébreu : « Dieu accorde »

Fils de Saül, le premier roi des Israélites au 11ème siècle avant J.C., Jonathan fut le nom d’un personnage biblique, vainqueur des Philistins et ami du roi David.

Il est fêté le 27 décembre.

jonathanCaractérologie du prénom : Jonathan

Animal totem : le Dauphin
Végétal : la Truffe
Signe du prénom : Bélier

Leur intelligence est, habituellement, exceptionnelle. Ce sont des « cerveaux » toujours en éveil, d’une émotivité et d’une activité maximales. Ils ont des réactions dont la rapidité est stupéfiante. Ils sont aussi ambitieux et n’ont pas peur du danger. Ils sont volontaires et travailleurs et ne restent jamais vraiment inactifs.

Ils sont en même temps introvertis et extravertis : ils peuvent mener à la fois une vie intérieure intense et se manifester extérieurement avec une grande efficacité.

Ils peuvent aussi être rancuniers et se vexent facilement quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent où s’ils se trouvent dans une situation inconfortable.

Les Jonathan portent un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent d’eux. Ils soignent leur image, veulent être aimés et reconnus dans ce qu’ils font.

Leur intuition est bonne mais ils s’en méfient un peu. Ils préfèrent ordinairement la règle de calcul, plus certaine à leur avis et plus rassurante.

Les Jonathan sont sincères avec leurs amis, ils ne se forcent pas et ne sont jamais hypocrites. Ils ont le sens de l’amitié. Ils sont prêts à se dévouer aux autres et seront avec leurs amis, hommes ou femmes, d’un désintéressement et d’une fidélité à toute épreuve.

About the Author