Prénom : Laurent

Etymologie latine : de « Laurentius » = couronné de laurier

Diacre à Rome où il était responsable du trésor de l’Église, il fut exécuté en même temps que le pape Sixte II en 258 pour avoir distribué ce trésor aux pauvres plutôt que de le livrer.

L’empereur Valérien le fit attacher sur un gril dont les charbons à demi allumés ne devaient consumer sa chair que peu à peu. Le saint martyr, sans faire entendre une plainte, pria jusqu’à son dernier soupir pour l’Église de Rome.

Sous le règne de Constantin le Grand, on bâtit une église sur le tombeau de saint Laurent. C’est encore aujourd’hui une des cinq églises patriarcales de Rome.

Saint Laurent est honoré le 10 août. Représenté comme diacre, tenant un gril ou couché dessus, il est le protecteur des cuisiniers et des rôtisseurs.

laurent

Caractérologie du prénom : Laurent

Animal totem : le Grillon
Végétal : le Chardon
Signe du prénom : Vierge

Les Laurent sont de très bons communicants. Ils s’adaptent aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateurs, ils savent flatter et amener les gens là où ils le souhaitent. Ils peuvent être légèrement hypocrites, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant les Laurent agissent en finesse.

Ils ont beaucoup de charme et ne l’ignorent pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de leur basse-cour. Ils n’aiment pas être déconsidérés, ils ont besoin d’admirateurs et soignent leur image.

Les Laurent sont susceptibles et donc sensibles, leurs réactions sont souvent déconcertantes et parfois irritantes. Ils sont intelligents, incisifs parfois mais ils ont une propension à se disperser.

About the Author