Prénom : Lydie

Étymologie latine « Lydia », province d’Asie Mineure

Originaire d’une région de l’Asie mineure, Sainte Lydie s’installa à Philippes, port de la mer Égée pour y faire le commerce de tissus et de pourpre, matière colorante d’un rouge vif extraite d’un mollusque.

Vers 50, elle rencontre saint Paul et saint Luc qui vinrent habiter chez elle et elle fut la première européenne à se convertir au christianisme en les écoutant.

lydie

Caractérologie du Prénom : Lydie

Animal totem : la souris
Végétal : le lin
Signe du Prénom : Balance

Très féminines, les Lydie sont coquettes, sensuelles, mais avec discrétion. Elles fascinent par un je-ne-sais-quoi unique et un air distingué. Elles n’ont pas peur de se singulariser.

Discrètes mais efficaces, quand elles ont quelque chose dans la tête, elles travaillent en silence et réussissent à grignoter toute résistance.
Les Lydie supportent mal la critique et peuvent se montrer orgueilleuses. Elles recherchent la reconnaissance et les félicitations, ce qui les poussent à se surpasser et à être les meilleures.
Elles ont une belle intelligence à tendance analytique : c’est-à-dire qu’elles distinguent le moindre détail d’une situation donnée ou d’un évènement vécu.

Elles ont de la chance, mais c’est beaucoup plus par leur séduction et par leur courage qu’elles réussissent dans la vie.

Ce sont des femmes passionnantes aux impulsions rapides, souvent déconcertantes mais avec en elles un équilibre de caractère leur permettant de porter un jugement sûr. Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, elles ont un grand sens moral et savent ce qui est juste et bon.

Elles ne sont pas très attachées aux traditions et aiment construire leurs propres lois, leur propre logique, au-delà des préjugés et des valeurs préétablies par la société.

About the Author