Prénom : Marie

De l’hébreu « Miriam » = Obstinée

Honorée le 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge.

Sous le règne d’Hérode, roi de Judée, Marie, humble vierge de Nazareth en Galilée, était fiancée à Joseph lorsqu’elle reçut la visite de l’ange Gabriel lui annonçant qu’elle enfanterait un fils qu’elle nommerait Jésus, sauveur du monde, fils du Très-Haut.

En ce temps-là, l’empereur Auguste ordonna le dénombrement des sujets de l’empire romain. Marie se rendit donc dans sa ville natale, Bethléem, avec son époux Joseph pour s’inscrire sur les registres publics.

Ne trouvant pas de place disponible dans l’hôtellerie, ils se retirèrent dans une étable où Marie donna le jour au Fils de Dieu, Jésus-Christ.

Marie est la patronne de tous ceux qui souffrent et espèrent.

marie_7

Caractérologie du Prénom : Marie

Animal totem : la Colombe
Végétal : le Lys
Signe du prénom : Vierge

Les Marie sont attirées par la beauté, suivent la mode de près et aiment se mettre en valeur.Elles sont dotées d’une belle émotivité, d’une grande activité et de réactions rapides. Ce sont des personnes décidées, dur au travail et d’une grande rigueur dans l’action.
Elles sont assez entêtées. Les échecs les font souffrir, mais ne les arrêtent pas.
Elles suivent patiemment les voies connues de l’expérience plutôt que de se lancer à l’aventure.

Introverties, elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes et à intérioriser toutes leurs pensées et leurs sentiments.
Les Marie sont généreuses et cherchent toujours à faire plaisir aux gens qu’elles aiment. Chez elles, tous plaisirs de la vie et toutes pulsions sont liés à l’amour. Plus que pour toutes autres, la joie de donner est essentielle.

Dotées d’un sens profond de l’amitié, elles ont cependant horreur d’être envahies, aussi font-elles preuve d’une volonté de limiter le nombre de leurs amis et de les trier sur le volet. Ces femmes parfaitement à l’aise en société n’ont pas besoin des autres pour vivre.

About the Author