Prénom : Matthias

Prénom dérivé de Matthieu.

Étymologie hébraïque, de « mattatyah » = don de Yahvé (don de Dieu)

Matthias est le nom d’un des soixante-douze disciples du Christ, en Palestine, au Ier siècle. Il est l’un de ceux qui ont accompagné Jésus, avec ses apôtres, depuis le jour de son baptême par Jean dans le Jourdain jusqu’à celui de son ascension.

Il fut désigné par le sort pour succéder à Judas dans le groupe sacré des douze apôtres, le chiffre 12 marquant les 12 tribus d’Israël.

On ne sait rien de la vie de cet apôtre, si ce n’est qu’elle fut consacré aux travaux de l’apostolat.

Fêté le 14 mai, il n’eut pas beaucoup de succès en France, alors qu’il fut un prénom royal en Autriche-Hongrie.

matthias_3

Caractérologie du prénom : Matthias

Animal totem : le Jaguar
Végétal : le Figuier
Signe du prénom : Cancer

Les Matthias portent un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent d’eux. Ils soignent leur image, cherchent l’approbation de leurs pairs, veulent être aimés et reconnus dans ce qu’il font. Ils sont aussi ambitieux et n’ont pas peur du danger. Ils détestent se restreindre et peuvent sacrifier beaucoup de choses pour une passion.

Les Matthias ont un mal fou à prendre sur eux. Leurs émotions à fleur de peau les trahissent parfois, mais ils détestent être percés à jour. Ils sont sincères avec leurs amis, ils ne se forcent pas et ne seront jamais hypocrites.

Peu influençables, ils sont à la fois introvertis et extravertis. Ils sont donc très maîtres de leur vie intérieure qui est riche et ordonnée, mais ils savent aussi s’extérioriser, communiquer.

Ils ont une intelligence ouverte et analytique. Ils possèdent une mémoire affective extrêmement vive mais leur mémoire formelle est beaucoup moins importante. Leur curiosité est très grande, ils veulent tout connaître et à tout prix. Ils sont très sensibles à tous les évènements affectifs, qu’ils soient positifs ou négatifs.

About the Author