Prénom : Odette

Prénom dérivé de Ode

Etymologie germanique :
« Odo » = richesse / « Adal » = noble

Fêtée le 20 avril, Bienheureuse Odette est une jeune fille belge née dans une bonne famille du Brabant. Elle refusa d’épouser l’homme choisi par sa famille car elle souhaitait rester chaste.

Pour éviter les prétendants attirés par sa beauté, elle se serait fait couper le bout du nez.

Elle entra chez les religieuses de Prémonté, au couvent de Bonne-Espérance, en Belgique, dont elle devint la prieure.
Elle y mourut à moins de vingt-cinq ans.

odette_3

Caractérologie du prénom : Odette

Animal totem : la termite
Végétal : le genêt
Signe du prénom : Lion

Les Odette sont consciencieuses, discrètes et très agréables à côtoyer. Elles ont un sens inné de l’organisation et du devoir.

Extraverties et animées d’une irrésistible confiance en elles, elles sont très à l’aise en société et savent transmettre leur optimisme.

Ce sont des passionnées que leur émotivité et leur soif d’agir poussent vers des solutions extrêmes. Heureusement, elles prennent le temps de réfléchir avant de se lancer à corps perdu dans l’action.

Les Odette sont des révolutionnaires-nées ! Elles ne réagissent pas, elles éclatent… Ce n’est donc pas par la force que l’on pourra les amener à renoncer à un projet, mais en les convainquant que cette action ne cadre pas avec les buts de leur mission, de leur carrière.

Leur amitié est parfois tyrannique, mais quand elle l’accordent, elles sont remarquables de fidélité et de sollicitude.
Elles refusent catégoriquement de céder lorsqu’elles s’imaginent être dans leur droit. L’échec ne les abats nullement et les plus vives contrariétés, les plus cruelles déceptions ne font que renforcer leur combativité.

About the Author