Prénom : Paul

En hébreu Saül = « celui qui est désiré »
En latin  « petit, faible »

Paul était un persécuteurs des chrétiens à Jérusalem. C’est lui qui tenait les vêtements des tortionnaires qui lapidèrent saint Étienne, le premier martyr. Mais le christ lui apparut en personne sur le chemin de Damas et le convertit. Il devint alors l’apôtre des païens, le grand « penseur » de l’Église, le grand voyageur qui sera décapité à Rome.

Il est représenté chauve et tenant l’épée avec laquelle on le décapitera, et il est fêté le 29 juin et le 25 janvier pour sa conversion.

paul_3

Caractérologie du prénom : Paul

Animal totem : le Castor
Végétal : la Cigüe
Signe du prénom : Sagittaire

Les Paul sont des passionnés, d’une grande émotivité, d’une remarquable activité, avec des réactions assez lentes mais intenses.

Ce sont des bâtisseurs et ils construisent leur vie et leurs affaires et même leurs amours.Ils sont prudents et ont grand besoin de repères.

Discrets et soucieux de leur image, ils ont très peur du ridicule et détestent se sentir mal à l’aise. Ils restent donc attaché à leur famille et préfèrent passer du temps auprès de leurs proches que de faire de nouvelles rencontres.

Ils sont d’une intelligence très efficace qui ne ratent presque jamais ce qu’il ont entrepris. Passionnés et patients à la fois, ils mettent le temps qu’il faut pour obtenir ce qu’ils veulent et y parviennent.

Loin d’être pessimistes, ils peuvent même se montrer jovials et bavards quand ils se sentent bien. Ils ne sont pas effrayés par la routine, au contraire, elle constitue leur équilibre.

L’essentiel de leur confiance en eux provient de leur réussite et ils feront tout pour réussir. Ils sont affectueux et aimants, mais avec une certaine raideur, ce qui ne simplifie rien ! Ils sont durs avec les autres, comme avec eux-même.

About the Author