Prénom : Sébastien

Étymologie grecque, de « sêbastos » = honoré (par Dieu)

Fêté le 20 janvier, saint Sébastien était officier dans l’armée de l’empereur Dioclétien. Il était chrétien et tout en remplissant exactement ses devoirs de soldat, il visitait les fidèles dans les prisons pour les consoler et les encourager.

Lorsque cela fut découvert, il servit de cible aux tirs de ses propres soldats et enfin fut tué par bastonnade.

Son culte date du 4ème siècle et saint Damase lui fit construire une église au-dessus de sa tombe.

Patron des archers et des prisonniers, il est représenté attaché à un poteau, le corps criblé de flèches.

Il a également toujours été particulièrement invoqué dans les temps de peste.

sebastien

Caractérologie du prénom : Sébastien

Animal totem : le Cheval
Végétal : l’Ortie
Signe du prénom : Cancer

Les Sébastien sont disciplinés, intègres et respectueux des conventions. Leur esprit pragmatique provoque parfois quelques critiques. Ils possèdent d’incroyables facultés de concentration, ce sont des travailleurs efficaces, extrêmement rigoureux et persévérants. Mais ils se méfient beaucoup des affects et négligent souvent le côté humain des choses.

Ce sont des extravertis, il faut qu’ils participent à la vie du monde pour se sentir bien dans leur peau. Ils ont des tendances égocentriques qui les poussent à tout ramener à eux-mêmes. Il n’est pas toujours facile d’être leur ami, il y faut beaucoup de patience et de compréhension.

Ils possèdent une intelligence exceptionnelle, à la fois synthétique et analytique, dont la soudaineté de compréhension surprend et même déconcerte.

About the Author