Prénom : Thérèse

peut venir du grec teresis = gardien

Sainte Thérèse d’Avila (1515 – 1582) entra au Carmel de sa ville mais elle le trouva trop mondain et bien peu recueilli aussi s’attacha-t-elle à le reformer pour former l’ordre des carmélites dites « déchaussées ». Protectrice de saint Jean de la Croix avec qui elle fonda des monastères, grande mystique et grand écrivain mystique, elle fut reconnue docteur de l’Église en 1970.

Elle est fêtée le jour de l’anniversaire de sa mort le 15 octobre 1582.


Tout aussi célèbre fut sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, carmélite à Lisieux, morte en 1897 et fêtée le 1er octobre.

therese02

Caractérologie du prénom : Thérèse

Animal totem : la Biche
Végétal : le Tilleul
Signe du prénom : Verseau

Les Thérèse sont d’une sincérité désarmante. Elles sont optimistes, ont l’esprit ouvert et font tout pour communiquer leur bonne humeur. Elles restent discrètes sur leurs petits tracas et détestent aborder les sujets graves ou sombres.

Les Thérèse n’aiment pas la frivolité ou la méchanceté, leur âme est profondément gentille, mais cela ne les rendent ni naïves ni laxistes. Ce sont des extraverties qui ont toujours un œil sur le monde.

Ce sont des êtres très attachants, dont toute la vie est conditionnée par le désir d’établir un équilibre valable entre les deux tendances qui se partagent leur caractère : une disposition légèrement colérique, et un sens profond du dévouement.

About the Author