Saphir

Le saphir est associé au mois de Septembre. Il provient du grec « sapphairos » qui signifie « bleu d’azur ».

Le saphir correspond à la planète Jupiter et au signe zodiacal du Sagittaire.

Autrefois le nom saphir ( en grec « bleu » ) indiquait les divers types de pierres de couleur bleue. Aujourd’hui, le nom se réfère au corindon bleu. Le fer et le titane donnent à cette pierre sa typique couleur bleue.

Il invite à la fidélité et chasse toute haine. Les noces de saphir représentent les 16 ans de mariage.

saphir

  • En Orient, le saphir était réputé pour pouvoir foudroyer tout animal venimeux. Son pouvoir était tel, qu’il suffisait de poser son regard sur elle pour se voir béni du destin.
  • En Europe, tant les hommes de Dieu que les suppôts de Satan, accordaient à cette pierre précieuse, le pouvoir de conférer le don de la prophétie à celui qui pouvait en posséder une. Le saphir était également utilisé comme talisman contre la peste ou tout autre maléfice ou maladie infectieuse.
  • Les Égyptiens croyaient que le saphir contrôlait le mouvement des astres et l’appelaient la pierre des étoiles.
  • Le christianisme accorde au saphir un symbole de pureté et de force lumineuse de Dieu.
  • Le saphir assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc d’une pierre hautement protectrice.

 


 

Par analogie, le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez, la couperose.

About the Author